Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AutoCAD et VBA
9 mars 2011

Offre de services

Je peux réaliser pour vous vos personnalisations sous AutoCAD, à l'aide de macros en Visual Basic ou Visual Basic pour Application.

Je développe aussi des applications pour Excel, Access et notamment en ce qui concerne la gestion électronique des documents.

Ainsi, j'ai développé une base Access qui gère le suivi des modifications des documents CAO, avec liaisons entre AutoCAD, et les outils Microsoft Office : Access, Outlook, Excel et Words :

  • Suivi des indices et des évolutions.
  • Suivi des diffusions des documents techniques : à qui et quand ? avec automatisation des envois par mail.
  • Consultation des documents techniques par les agents de maîtrise de l'atelier
  • Système d'abonnement et d'avertissement quand un document évolu.
  • Suivi des remarques des clients et des sociétés de contrôle.
  • Archivage des documents sur CD/DVD/Serveur en cours ou fin d'affaire, avec listing des derniers documents à jours dans un classeur Excel.
  • Annuaire d'entreprise et d'affaires.

Autres réalisations sur AutoCAD :

  • Sortie automatique de dessins AutOCAD au format Acrobat PDF (avec enregistrement dans la base GED) et sauvegarde suivant le classement des fichiers en vigueur dans l'entreprise.
  • Sortie semi automatique de pièces tôles pour leur imbrication, avec calcul de poids et de surfaces en fonction de leurs épaisseurs.
  • Escaliers paramétrés en 3D.
  • Travaux sur les blocs : recopier un bloc en tant que nouveau bloc, remplacer un bloc par un autre.
  • Dessins de pièces standards paramétrées en 2D : profilés, goussets, pièces mécaniques.

Je suis très attaché à l'ergonomie des interfaces de mes applications, car je suis convaincu qu'un programme bien ficelé encourage à son utilisation par l'utisateur et fait au bout du compte, une économie non négligeable de manipulations et d'argent.
L'automatisation d'opérations récurrentes peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Contactez moi pour définir vos besoins. Ensemble, nous trouverons une solution pour vous faire gagner en productivité !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AutoCAD et VBA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité